UNE gamme spécifique pour les professionnels

FILTRE à particules ➜

Utilisé pour retenir les particules fines émises par le moteur, le filtre à particule en liaison avec la vanne EGR et le catalyseur, est un organe essentiel de la chaine de dépollution.

Un filtre à particules (ou FAP) est un système de filtration
utilisé dans la dépollution du véhicule.


Il permet de retenir les particules fines du gaz
de combustion des moteurs Diesel.

Le filtre à particules fonctionne en 2 étapes :

1 : La filtration :
La capture des particules dans le filtre est obtenue par filtration. L’accumulation des particules conduit à un encrassement progressif du filtre. Cet encrassement induit un colmatage de celui-ci et donc a une perte de charge pour l’évacuation des gaz.

2 : La régénération :
Il existe plusieurs méthodes :
A) La plus classique est basée sur la combustion des particules par une élévation de la température des gaz d’échappement à l’entrée du filtre.
B) Les modèles de filtres du groupe PSA nécessitent l’ajout d’un additif catalyseur dans le carburant afin d’abaisser la température de combustion.

Le filtre à particules ne peut pas fonctionner sans un catalyseur en bon état. Il permet l’élévation de la température des gaz d’échappement pour brûler les particules en régénération.

La durée de vie d’un filtre à particules est dépendante de son niveau de colmatage par les cendres issues de la combustion des particules. Nombre de filtres sont vendus combinés avec un catalyseur.

LA TECHNOLOGIE MONOLITHE
DE FILTRATION CHOISIE :

LA CORDIÉRITE, EST UNE SOLUTION
FINANCIÈREMENT PLUS ABORDABLE
ET RESPECTE LE CAHIER DES CHARGES
DES VÉHICULES.


TURBO

alternateur

démarreur

compresseur


BATTERIE

KIT DISTRIBUTION

SONDE LAMBDA

FILTRE à particules

VANNES EGR